
Dimanche 11 janvier avait lieu la 7ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat de france par équipes masculin.
Dans cette 1ère phase, 9 équipes sont engagées.
Le bilan du club pour cette journée est de 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites (1 équipe étant exemptée).
Bonjour à toutes et tous,
La journée de clôture de la première phase du championnat par équipes se tenait hier, et a rendu son verdict.
L’occasion désormais de faire le bilan collectif de cette première partie de saison, et de voir ensemble si nous avons rempli nos objectifs !
Le matin, tout d’abord, se tenait 5 rencontres.
Notre D2a recevait Perols, et s’est imposée largement, sur le score de 11-3.
Ce résultat nous place à égalité de points avec Agde et Montpellier. Au vue du goal average, l’équipe vaide sa montée ! 💪🏻

La D2b se déplaçait à Béziers, et s’est inclinée de justesse, 8-6, face à une équipe bien mieux classée sur papier, qui finit logiquement en tête de la poule et accédera à la D1.
Pas de regret pour nos protégés, qui ont vendu chèrement leur peau et ont claqué quelques perfs sur cette dernière rencontre.
Bravo à Nat’, qui fait 3 avec une perf à 9 au passage. 💪🏻
Notre équipe termine à la troisième place de la poule, ce qui permettra de nourrir des ambitions pour la deuxième partie de saison ! 😎

Notre D4a était exempt, et déjà assurée de sa montée en D3.
Notre D4b se déplaçait à Gigean, et s’est imposée sans discussion possible 14-0 pour également finir en tête de sa poule et accéder à la D3 ! Bravo à toutes et tous, ça promet une deuxième phase intéressante !

Notre D4c recevait Montpellier et s’est inclinée 9-5.
Un point ramené par chacun dans notre équipe, plus un doublé remporté par Karim et François, ça témoigne qu’on était pas si loin, ça se joue à pas grand chose, et c’est encourageant pour la deuxième phase ! 💪🏻
Enfin, notre D4d se déplaçait aussi à Montpellier et s’est inclinée 10-4.
Une équipe a priori plutôt jeune en face, dont les classements ne sont pas encore « parlants », bravo à nos joueurs qui se sont battus comme des beaux diables, et notamment à Greg qui tire son épingle du jeu en faisant deux points ! 💪🏻

L’après midi se tenait trois autres rencontres.
La R2, déjà maintenue, allait défier St Christol qui était dans la même situation, pour une rencontre sans autre enjeu que celui de s’amuser !
Face à une équipe supérieure sur papier, on arrache le nul, 7-7, en empochant notamment les deux doubles (alors que c’était la première fois que Nico et Olive jouaient ensemble !)
Bravo à Nico, qui a vraiment fait trembler le 14 d’en face, en l’emmenant à la belle, et qui a globalement proposé un niveau de jeu super intéressant ! 💪🏻
Dans le même temps, notre R4 se déplaçait pour jouer Perols, rencontre délocalisée à Montpellier.
La victoire était impérative pour se sauver.
Score final, 8-6 en faveur de nos Pescalunes, et MISSION ACCOMPLIE !
Rien ne fut simple, avec une entame de rencontre délicate, des contres, le théorème de Munoz qui se vérifie une fois de plus (pour les néophytes, le théorème est le suivant : « À l’approche d’une rencontre à enjeu, si et seulement si Romain souligne le fait qu’il n’a jamais perdu contre un joueur, les probabilités qu’il doive croiser le fer contre lui s’accroissent de manière spectaculaire, presque surnaturelle. S’il doit alors en effet l’affronter, Romain perdra à 99,75%. Les 0,25% restants qui concernent un scénario favorable pour Lunel comprennent les risques de catastrophes naturelles, d’invasion extraterrestre, ou bien de forfait par compassion de la part de l’adversaire »). Bref, notre cher Président avait dit qu’il dessouderait Sébastien Vergnolle, il s’est pris 3-1 dans la musette ! 😂
Heureusement, les deux doubles remportés et un quasi carton plein contre les deux jeunes et moins bien classés (coucou Nico) ont permis d’obtenir ce résultat favorable et libérateur pour nous !
Bravo l’équipe, mais S’IL VOUS PLAÎT, pour la prochaine phase, essayons d’entériner un maintien un tout petit peu plus tôt qu’au dernier match de la dernière rencontre. 😂🙏🏻

Enfin, notre PR jouait sa peau à travers un déplacement périlleux chez une équipe du Crès renforcée !
Au terme d’une sacrée bataille, les deux équipes se quittent dos à dos, 7-7.
Si ce résultat sauve le Cres assez aisément, il nous laisse scotchés à une peu enviable 7ème place dans cette poule, sans maîtrise sur notre destin.
Néanmoins, il semblerait (on est sur du conditionnel, attention), que notre R4 ayant condamné Nîmes à la descente, seule une équipe héraultaise descendra en PR, ce qui limitera de fait les descentes en D1 et pourrait sauver notre PR.
On attend confirmation, mais ce serait inespéré !
Quoiqu’il en soit, avec seulement une potentielle descente (voire un maintien miraculeux), deux maintiens en Régionale, une montée de D2 en D1, deux montées de D4 en D3, les objectifs initiaux sont très largement remplis, voire dépassés !
Bravo à tout le monde, ça témoigne de la progression collective du club et ça promet une fin de saison des plus excitantes !
À ce sujet, je préfère en parler de suite, la « hiérarchie » risque d’être bousculée bien comme il faut, notamment parce que la cascade de points va récompenser quasi mathématiquement la progression de nos petits jeunes, qui ont tous accumulé un paquet de points depuis septembre !
Dès qu’on sera fixés sur les divisions respectives de nos équipes, on définira les objectifs de la deuxième phase.
Pour les régionales, ils resteront probablement inchangés, mais y’aura certainement des choses à faire en départemental.
Je ne peux que vous encourager à être toujours plus assidus à l’entraînement, à chercher à travailler sur vos points faibles et à parfaire vos points forts, pour prendre le train en marche et profiter de la progression collective !
Moi le premier, je vais tacher d’être présent plus souvent qu’une fois par mois. 😁
Je reviens vers vous rapidos pour le tournoi d’hiver dont j’ai clôturé les inscriptions, on va pouvoir se la donner un peu ! 😈
Bonne journée à toutes et tous !
Résumé des rencontres


Tous les résultats sont disponibles sur https://luneltt.fr/equipes.
