Presse

07-10-2022 – Midi Libre

Avec d’avantage de licenciés, le LTT s’organise

L’effectif du LTT augmente et se rajeunit. Le club a pu engager deux nouvelles équipes jeunes. Entretien avec Romain Munoz, président.

Le Lunel Tennis de Table a terminé la saison dernière avec la montée de son équipe fanion en Régional 2. Aujourd’hui, le club fait face à un engouement qu’il n’a pas connu depuis longtemps. Entretien avec Romain Munoz, président.

Romain Munoz, président du Lunel Tennis de Table

Comment se passe cette rentrée ?

Plutôt bien. Nous enregistrons une hausse du nombre de licenciés et beaucoup de jeunes. Ils avoisinent les 40 %, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Cela nous permet d’engager de nouvelles équipes. Nous avons deux équipes en R2 et R4 et quatre en Départemental, soit deux de plus que l’année dernière. On pourrait en engager huit mais nous sommes limités par la place.

Comment expliquez-vous cet engouement inédit ?

D’une part l’effet Covid parce que les gens veulent faire du sport et d’autre part nous avons eu très peu de déperdition. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a aussi des joueurs confirmés qui reprennent le jeu après un temps d’arrêt. Ils sont très impliqués et présents aux entraînements. Et puis l’équipe première est montée en R2, c’est le plus haut niveau que le club ait jamais atteint. Il n’y a pas de mystère, cela attire.

Quel impact a cette hausse d’effectif sur le club ?

On est obligés de mieux structurer les entraînements car on n’a jamais eu à gérer autant de monde. La salle Marcou est très bien mais limitée en place. Alors on fait des roulements. Pour les matchs, nous retournons au gymnase Brunel car on y a de la place et des gradins. On regrette juste que les travaux d’amélioration de l’éclairage n’aient pas été faits. Pendant les matchs, il nous arrive de déplacer les tables à plusieurs reprises en fonction de la position du soleil. Mais on nous a promis que ce sera fait bientôt.

Quels sont les principaux objectifs pour cette saison ?

Le maintien pour les deux équipes de Régional. En Départemental, l’équipe en D2 et une des trois équipes en D4 peuvent monter. Pour les autres, elles sont constituées de jeunes ou de débutants. Ils ont le temps. Ensuite, on aimerait mieux se structurer. On souhaite aussi féminiser le club qui ne compte qu’une seule femme.

Lien : https://www.midilibre.fr/2022/10/07/lunel-tennis-de-table-avec-davantage-de-licencies-le-club-lunellois-sorganise-10717742.php


08-01-2022 – Midi Libre

Lunellois : ces nombreux clubs qui ont performé dans la première partie de la saison !

En Tennis de table. Trois équipes du Lunel tennis de table étaient engagées en championnat par équipe, deux au niveau régional en R3 et R4, et une en départemental 2. À l’issue de la première phase, elles sont toutes maintenues à leur niveau. Ainsi Charles Krieger, Christian Paullet et Joël Rouaix qui forment l’équipe D2 ont pleinement rempli leur objectif. De même pour la réserve R4 avec Laurent Pernet, Benjamin Castro, Sébastien Felardos et Philippe Compan qui pourtant n’ont pas eu la tâche facile. Enfin la R3 composée de Romain Munoz, Olivier Faure, Vladimir Serves et Franck Larsen a manqué de peu la montée suite à un changement de réglementation à la fin de la première phase. Pour eux il s’agira de s’affirmer en seconde période pour atteindre le niveau R2. Une quatrième équipe en D4 composée de jeunes entrera en lice à partir du 23 janvier, à la reprise des compétitions.

Lien : https://www.midilibre.fr/2022/01/08/lunellois-ces-nombreux-clubs-qui-ont-performe-dans-la-premiere-partie-de-la-saison-10033266.php