Résultats de la 4ème journée – Novembre 2025

Dimanche 16 novembre avait lieu la 4ème journée de la 1ère phase du championnat de france par équipes masculin.

Dans cette 1ère phase, 9 équipes sont engagées.

Le bilan du club pour cette journée est de 5 victoires pour 3 défaite et 1 équipe exemptée.


Qui dit lundi dit, vous en avez maintenant l’habitude, debrief du championnat par équipes !
Hier, 8 de nos équipes disputaient des rencontres comptant pour la quatrième journée de la première phase.
L’occasion du coup de faire un petit bilan de mi parcours, puisqu’il ne reste plus que 3 rencontres avant les montées, descentes et refontes des poules en janvier.

Le matin, notre D2a se rendait à Caux, avec la ferme intention de s’imposer pour prendre ses distances avec un concurrent direct à la montée.
Mission accomplie par Philou, Célian, Noah et Nathanael, et avec brio, puisqu’ils s’imposent 11-3, sans contestation possible, malgré des compos assez équilibrées sur papier.
Mention spéciale pour Célian (ou son sosie, on n’a pas encore le fin mot de l’histoire..) qui a vaincu sa malediction en disposant de ses adversaires picoteux sans trembler !
Ce résultat nous met dans de bonnes dispositions, en nous plaçant seconds de poule. Si on reste sérieux, appliqués et autoritaires comme hier, on la conservera et on montera en D1, puisque les deux premières places de chaque poule sont qualificatives pour la D1 !
Prochaine journée : réception de Castelnau, mal classé, mais pas si loin en termes comptables. Victoire impérative pour s’approcher encore un peu plus du Graal. 💪🏻

Notre D2b recevait Sauvian, et continue également son beau parcours, en s’imposant 10-4 ! Cette victoire nous permet de rester au chaud dans le peloton de tête.
Les trois prochaines journées nous verront affronter des équipes candidates à la montée, à commencer par un déplacement à Caux le 30 novembre.
Nul doute que si Nolan, Gwen, Christian et Raphaël continuent sur leur lancée, ils auront leur mot à dire dans cette poule serree ! 💪🏻

Notre D4a, candidate assumée, revendiquée et impérative à la montée, recevait Aniane.
Victoire nette et sans bavure, 12-2, pour continuer notre cavalier seul, malgré l’absence de dernière minute de Jojo.
Une Adeline toujours aussi sereine, des jeunes qui continuent de performer tout en progressant, tous les voyants sont au vert.
La réception de Perols, bon dernier de la poule, lors de la prochaine journée, ressemble à l’occasion idéale de valider mathématiquement notre montée ! 😁😎

Notre D4b recevait elle l’équipe d’Abeilhan, dont elle a disposé facilement 13-1 !
Un seul petit accroc pour Adam face à un jeu atypique qui l’aura déréglé ! Mis à part ça, de solides prestations de la part de tout le monde, et une victoire qui nous propulse à une inattendue mais très agréable deuxième place ! Et si on avait deux D3, en janvier prochain… ?! 😜
Le déplacement à Castelnau, 3ème de la poule, sera capital lors de la prochaine journée !

Notre D4c était exempt.

Notre D4d recevait elle une très très belle équipe de Prades.
Supérieurs sur papier, nos visiteurs ont fait respecter la logique du classement en infligeant un sévère 14-0 à nos protégés ! Sévère, et presque injuste, tant Karim, Sacha, Thomas et Bruno se sont battus, accrochés, encouragés et démenés !
Celle là fait un peu mal, mais elle servira pour la suite, vous pouvez me croire !
L’essentiel était ailleurs, de toute manière, et bien souligné par les parents : on a eu droit à un beau moment de partage entre jeunes et adultes, et une belle ambiance de sport convivial !
On va avoir besoin de garder ce bel état d’esprit, car pour la prochaine journée, c’est un périlleux déplacement à Agde qui nous attend, autre candidat solide à la montée !

Passons à présent aux rencontres de l’après midi.

Notre PR jouait gros sur la réception de Laverune.. et s’est tiré une belle épine du pied en s’imposant au finish 8-6, au terme d’une rencontre très équilibrée et très disputée ! Pas moins de 7 belles disputées, dont 4 dans notre besace, juste ce qu’il fallait pour faire basculer le score en notre faveur !
Mention spéciale à notre Laurent qui dégaine trois points, arrachés de haute lutte, avec deux perf à la clé, pour porter son équipe ! Bravo cap’tain Pernet ! 💪🏻
Cette victoire en appelle une autre, s’il vous plaît, les poulets, pour votre déplacement à Caux lors de la prochaine journée.
Ça sécuriserait votre place en PR. Et vous permettrait ensuite de regarder vers le haut, avec la réception de Meze, mal classé, pour grimper encore un peu.
Et, qui sait, vous offrir une dernière journée à enjeu contre Le Crès. 😁

Notre R4 recevait Uchaud, globalement plus costaud sur papier.
Au prix de quelques perfs, nos loustics auront déjoué les pronostics jusqu’au bout, ou presque.. finissant par s’incliner avec les honneurs, 8-6.
Les deux doubles, perdus, et le dernier simple de Mumu enlevé à la belle par son adversaire malgré une balle de match pour notre président, coûtent cher au moment de faire les comptes.
Cette défaite nous condamne à la bagarre pour le maintien cette phase encore, avec notamment une rencontre délicate contre le leader Salindres prochainement.
Mais avant ça, déplacement à venir à Rivesaltes, concurrent au maintien, le samedi 29.
La dernière journée, contre Perols, s’annonce d’ores et déjà bouillante.
Espérons que vous pourrez compter de nouveaux sur votre capitaine exemplaire, avec Francky qui signe trois belles victoires, contre des adversaires coriaces ! 💪🏻

Enfin, la R2 recevait également une formation d’Uchaud, descendant tout droit de R1, et ne visant rien d’autre qu’une remontée immédiate.
On vous avait vendu une rencontre avec des cadres, mais ils sont tellement balezes qu’ils ont joué en national le vendredi soir.
Uchaud pouvait manifestement se le permettre, puisque malgré une équipe remaniée, ils se sont imposés 10-4.
Pour autant, on était pas si loin que ça non plus.
Mention spéciale à Seb qui aura fait trembler leur 16 d’entrée de jeu, et qui aurait pu en le battant à la belle nous lancer sur les rails d’un exploit retentissant !
En fin de compte, les plusieurs perfs et belles prestations offertes par nos joueurs n’auront pas suffit à renverser la montagne Uchaudienne.
Mais, de l’aveu même de nos adversaires, ils étaient heureux après coup de « s’en être sortis », preuve que ça n’a pas été une balade pour eux !
Le maintien quasiment acquis, et la montée définitivement hors de portée, nous allons pouvoir jouer libérés, préparer la deuxième phase et/ou renforcer les équipes qui en auront besoin sur les prochaines journées.

Merci à celles et ceux qui sont venus, matin comme apres midi, encourager, applaudir, coacher, soutenir et ambiancer dans cette belle journée de ping !

À très bientôt !


Résumé des rencontres


Tous les résultats sont disponibles sur https://luneltt.fr/equipes.