Résultats de la 3ème journée – Octobre 2025

Dimanche 12 octobre avait lieu la 3ème journée de la 1ère phase du championnat de france par équipes masculin.

Dans cette 1ère phase, 9 équipes sont engagées.

Le bilan du club pour cette journée est de 6 victoires pour 1 défaite et 2 équipes exemptées.


Qui dit début de semaine, dit nouvelle « diarrhée verbale » pour vous debriefer les rencontres du week end ! 😁

La troisième journée de championnat par équipes aura été particulièrement favorable pour le club, avec 7 équipes en lice pour 6 victoires au final !! 💪🏻😎

On attaque par les rencontres du matin, qui concernaient les deux D2, et deux D4.

La D2a se déplaçait à Montpellier. Le déplacement s’est transformé en balade, puisque notre équipe s’est imposée sur le score de 13-1, face à une équipe globalement moins bien classée. Encore fallait il faire respecter la logique, et nos joueurs s’y sont employés. Bravo l’équipe, on continue comme ca ! 💪🏻

La D2b recevait elle grosso modo équivalente en terme de classement, ce qui promettait une rencontre serrée.
Si notre petit Raph’ était dans un jour sans (ce qui peut arriver et fait partie de l’apprentissage), ses collègues ont mis les ingrédients qu’il fallait pour s’imposer 9-5 et poursuivre leur joli parcours qui les place dans le peloton de tête de leur poule !
À noter la très belle prestation de Nolan, qui fait de nouveau ses trois points, et gagne notamment un match marqué par l’attitude déstabilisante de son adversaire. Pas de quoi faire sourciller Nolan, qui reste d’une sérénité à toute épreuve et atteint d’ailleurs pour l’occasion la barre des 700 points ! Chapeau l’artiste ! 💪🏻

Notre D4a se déplaçait au Cres.
Pas de chichi là non plus, avec une victoire 11-3.
Je n’ai pas encore accès à la feuille de match, mais une chose est certaine : vivement la D3, qui sera plus en adéquation avec le niveau d’Adeline, Joel, Enzo et Damien !
À ce rythme, la montée sera bientôt actée, on ne se relâche pas !

Notre D4d recevait une jolie équipe Biterroise, avec des joueurs un peu mieux classés que nous.
Défaite 9-5 à la clé pour nos Lunellois, qui n’auront clairement pas démérité, et se seront bien battus ! On a même vu des perfs, aussi courtes soient elles ! (Oui, Bruno, tu as perfé à 501 ! 😉)
A noter les belles prestations de Bruno et Tristan qui font deux points chacun !
Arracher un nul aurait même été possible si Greg et Gio avaient eu plus de réussite, car la feuille de match laisse deviner des parties serrées !
Continuez comme ça, les poulets ! 💪🏻

Passons à présent aux rencontres de l’après midi.

La Pré régionale recevait Lespignan, concurrent direct au maintien.
L’obligation de victoire avait semble-t-il été bien entendue par nos quatre joueurs, puisque malgré une équipe renforcée en face et au-dessus sur le papier, on s’impose 9-5 !!
Celle-ci fait du bien, et tout le monde y a contribué, avec deux points chacun plus un double! Bravo à Nico et Jonathan qui disputaient deux matchs décisifs, à 7-5, contre deux mecs mieux classés qu’eux. Il fallait absolument que l’un des deux gagne pour entériner la victoire, et ils n’ont laissé aucune place au doute, en perfant tous les deux ! Un 9 briscard et picoteux pour Nico, et un 10… briscard et picoteux (c’est un trait caractéristique à Lespignan ! 😂) pour Jonathan !
Bravo les gars, on veut la même hargne à la prochaine rencontre pour voir le maintien pointer le bout de son nez !

Notre R4 recevait Montpellier.
Là aussi, l’enjeu était simple : il nous fallait une victoire pour basculer si un bilan positif et entrevoir un maintien.. et plus si affinités !
Or, avec un Mumu et un Kevin dans la forme de leur vie, on peut viser haut ! Trois points chacun une nouvelle fois (même si c’est en serrant les fesses sur vos derniers matchs 😂) et une victoire d’équipe 9-5 !
La réception d’Uchaud à la prochaine journée, équipe candidate à la montée, sera riche en informations : soit on se focalisera sur le maintien, soit une montée deviendra jouable !
À vous de jouer, les gars, on a un mois pour bien travailler avant cette rencontre ! 😁

Enfin, la R2 recevait Castelnau avec l’ambition de poursuivre son sans-faute, pour d’une part assurer quasi mathématiquement le maintien, mais aussi « forcer » Uchaud, nos prochains adversaires, à venir avec leur équipe complète pour éviter qu’on ne contrecarre leur plan de montée.
Mission accomplie avec une victoire facile 12-2, face à une équipe trop hétérogène pour nous inquiéter.
Bravo à Nico qui envoie trois points avec une petite perf’ à 12 à la clé (3-0 s’il vous plaît !).
On remporte une nouvelle fois les deux doubles, beau motif de satisfaction !

Journée plus que positive, donc, pour le club !
Bravo à tous les joueurs et joueuses engagés ce week end !

Prochaine journée de championnat mi-novembre, ça laisse le temps de digérer et de bien s’entraîner !

Belle journée, à bientôt à la salle !


Résumé des rencontres


Tous les résultats sont disponibles sur https://luneltt.fr/equipes.