Presse

Midi Libre 07-10-2022
Avec d’avantage de licenciés, le LTT s’organise

L’effectif du LTT augmente et se rajeunit. Le club a pu engager deux nouvelles équipes jeunes. Entretien avec Romain Munoz, président.

Le Lunel Tennis de Table a terminé la saison dernière avec la montée de son équipe fanion en Régional 2. Aujourd’hui, le club fait face à un engouement qu’il n’a pas connu depuis longtemps. Entretien avec Romain Munoz, président.

Romain Munoz, président du Lunel Tennis de Table

Comment se passe cette rentrée ?

Plutôt bien. Nous enregistrons une hausse du nombre de licenciés et beaucoup de jeunes. Ils avoisinent les 40 %, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Cela nous permet d’engager de nouvelles équipes. Nous avons deux équipes en R2 et R4 et quatre en Départemental, soit deux de plus que l’année dernière. On pourrait en engager huit mais nous sommes limités par la place.

Comment expliquez-vous cet engouement inédit ?

D’une part l’effet Covid parce que les gens veulent faire du sport et d’autre part nous avons eu très peu de déperdition. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a aussi des joueurs confirmés qui reprennent le jeu après un temps d’arrêt. Ils sont très impliqués et présents aux entraînements. Et puis l’équipe première est montée en R2, c’est le plus haut niveau que le club ait jamais atteint. Il n’y a pas de mystère, cela attire.

Quel impact a cette hausse d’effectif sur le club ?

On est obligés de mieux structurer les entraînements car on n’a jamais eu à gérer autant de monde. La salle Marcou est très bien mais limitée en place. Alors on fait des roulements. Pour les matchs, nous retournons au gymnase Brunel car on y a de la place et des gradins. On regrette juste que les travaux d’amélioration de l’éclairage n’aient pas été faits. Pendant les matchs, il nous arrive de déplacer les tables à plusieurs reprises en fonction de la position du soleil. Mais on nous a promis que ce sera fait bientôt.

Quels sont les principaux objectifs pour cette saison ?

Le maintien pour les deux équipes de Régional. En Départemental, l’équipe en D2 et une des trois équipes en D4 peuvent monter. Pour les autres, elles sont constituées de jeunes ou de débutants. Ils ont le temps. Ensuite, on aimerait mieux se structurer. On souhaite aussi féminiser le club qui ne compte qu’une seule femme.

Lien : https://www.midilibre.fr/2022/10/07/lunel-tennis-de-table-avec-davantage-de-licencies-le-club-lunellois-sorganise-10717742.php


Midi Libre25-01-2017