Résultats de la 8ème journée

Dimanche 8 février avait lieu la 1ère journée de la 2ème phase du championnat de France par équipes masculin.

Dans cette 2ème phase, 10 équipes sont engagées.

Le bilan du club pour cette journée est de 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites.


Voici donc le fameux résumé de la journée de championnat disputée ce week-end, qui ouvrait la seconde phase !

Le matin, notre D1 se déplaçait à Gigean.
Pour leur découverte de ce niveau, nos jeunes ont particulièrement brillé puisqu’ils ont littéralement porté l’équipe vers un joli match nul 7-7.
Gros coup de chapeau à Nolan qui empoche ses 3 points sans sourciller, et à Noah qui en remporte deux ! Si les briscards de l’équipe (Philou et Jean François) n’ont pas tiré leur épingle du jeu en simple, tout le monde se sera sublimé pour gagner les deux doubles qui permettront de repartir avec les deux points du nul.
La prochaine journée verra notre équipe poursuivre son opération maintien à travers la réception d’une belle équipe de Castelnau victorieuse de sa première rencontre. Si les anciens se mettent au diapason des jeunes, on a un coup à jouer ! 💪🏻

Notre D2 se déplaçait à Perols, pour une rencontre équilibrée sur le papier.
Malheureusement, la balance penchait régulièrement en faveur de l’équipe à domicile, pour une défaite de nos ouailles sur le score de 9-5. Chaque membre de l’équipe a réussi à empocher un simple, et le binôme Adeline/Celian a gagné un double.
La prochaine journée sera déjà importante, avec la réception d’une équipe de Caux elle aussi battue en ouverture et donc potentielle concurrente au maintien ! 💪🏻

Notre D3a recevait Aniane.
Si Raphaël remportait deux simples et Amaury un des siens, le tableau d’affichage restait bloqué à trois points pour Lunel, pour une défaite finale 11-3. C’est le métier qui rentre, nul doute que l’on verra déjà des progrès lors de la prochaine journée et le déplacement à Gigean qui s’annonce !

La D3b a profité du forfait annoncé de Lespignan pour empocher un succès 14-0 certes virtuel, mais néanmoins présent.
L’équipe se déplacera à Montpellier pour la prochaine journée, avec l’ambition de gagner pour se positionner en vue du maintien.

La D4a recevait le Cres, et s’est joliment imposée 12-2 !
Bravo l’équipe ! Qui sait, une montée nous tend peut être les bras ! 💪🏻
L’équipe sera exemptée lors de la prochaine journée.

La D4b recevait Cournonterral, et une équipe anormalement baleze pour cette division avec notamment la présence d’un gros 10 qu’on a joué il y a un an en.. R2 !
Défaite 11-3 sans trop de surprise, on se console avec les deux jolis points d’Adam et celui de Théo ! Bravo les poulets !
La prochaine journée nous réserve un déplacement à Serignan.

Enfin, la D4 recevait Montpellier. Dans une rencontre équilibrée, notre équipe s’incline malheureusement 8-6.
À souligner le sans faute proposé par Maxime auteur de trois points ! Dommage que les doublés aient été empochés par Montpellier, ils ont fait pencher la balance.
Pour la prochaine journée, vous irez à Gigean pour vous refaire une santé !

L’après midi, nos deux régionales et la pré-régionale recevaient à la Halle Brunel.

La PR recevait Mauguio et s’est imposée 9-5. Sereinement.
Bravo à Cyril, renfort de choix, qui facture trois points (avec une victoire à la belle aux avantages). Sereinement 😂
Benjamin fait deux points en bon lieutenant, et Nath et Laurent apportent leur contribution avec une victoire chacun. En prime, nos lascars trouvent les bonnes compo pour remporter les deux doubles. Et le tour est joué ! 😎
Pour la prochaine journée, l’équipe se rendra à Montpellier, qui s’est fait éparpiller 12-2. Ça ne présage de rien, mais une nouvelle victoire serait vraiment la bienvenue dans l’objectif maintien !

La R4 recevait la Canourgue, un ton en dessous sur le papier, montant tout juste de D1 du 66.
Nos compères grippés, bloqués du dos, à la vision défaillante, et à la fièvre persistante ont trouvé les ressources pour s’imposer 13-1. À souligner la bienveillance, l’empathie et l’esprit de sacrifice de notre cher Olive, qui s’est refusé à laisser repartir nos adversaires bredouilles pour leurs 3h de route de retour et a donc généreusement concédé un point. 😌
Super opération pour attaquer la phase, en attendant le déplacement périlleux qui nous attend à Salindres face à une équipe de jeunes en pleine progression qui ont su disposer de Pérols !

Enfin, la R2 recevait Carcassonne, équipe bien homogène qui descend de R1.
Belle prestation d’ensemble, puisqu’on obtient les points du match nul 7-7.
Le meilleur joueur adverse nous coûte trois points, sans qu’il n’y ait de discussion possible.
On gagne les deux doubles, ce qui nous permet le partage des points. 💪🏻
Prochaine journée : déplacement à Nîmes !


Résumé des rencontres


Tous les résultats sont disponibles sur https://luneltt.fr/equipes.