
Dimanche 21 septembre avait lieu la 1ère journée de la 1ère phase du championnat de france par équipes masculin.
Dans cette 1ère phase, 9 équipes sont engagées.
Le bilan du club pour cette journée est mitigé, avec 4 victoires pour 5 défaites (dont 1 forfait).
Qui dit lundi dit également debrief de la première journée de championnat ! 😁
Le matin, notre D2a s’est inclinée de justesse, 8-6, face à une belle équipe Agathoise.
Un joker de grillé, il va falloir être très costauds à présent et faire un sans faute si on veut garder un espoir de monter.
On a confiance en vous les gars !
Rebond attendu dimanche prochain avec la réception de Vendargues, qui devrait être moins solide qu’Agde. À vous de jouer ! 💪🏻
Notre D2b s’est imposée 11-3, contre une équipe de Clermont pour le coup bien en dessous sur le papier : deux 6 et deux 5, pas de quoi faire sourciller la bande à Gwen !
Un gros coup de chapeau à Nolan et Raphaël, dont les progrès sont nets et promettent de belles choses. 👌🏻
Dimanche prochain, déplacement à St Félix de Lodez, où il faudra confirmer face à une équipe nettement plus costaud que celle que vous avez affrontée hier !
Notre D4a a pulvérisé Castelnau, 12-2. Débuts parfaits pour honorer l’objectif D3 qui est le nôtre ! 😎
Et repos bien mérité le week end prochain, puisque l’équipe sera exempt (6 équipes seulement dans la poule).
Notre D4b s’est elle aussi imposée 12-2 ! Seul un adversaire a réussi à contrarier Chris et Adam, mais mis à part ces deux accrocs, nos joueurs font un carton plein !
Bravo ! 👏🏻
La semaine prochaine, déplacement à Vailhauques, qui n’a pas joué en ouverture, donc on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
Une nouvelle victoire Lunelloise ne serait pas pour nous déplaire, on y prend vite goût ! 😁
Notre D4c a malheureusement dû déclarer forfait, en raison d’un trop grand nombre d’absences sur cette première journée.
Notre D4d a quant à elle subi la loi des Cheminots, qui alignaient une équipe très solide pour cette division, avec deux joueurs anciennement mieux classés, dotés d’un bagage technique qui les rendaient quasiment intouchables pour nos joueurs ! Pour autant, Karim, Thomas, Dominique et Tristan n’ont pas démérité, se sont farouchement battus, et ont, selon leurs propres mots « beaucoup appris » hier. Y’a pas de secret, c’est comme ça qu’on progresse. Et les fruits de cette journée, vous les récolterez lors des prochaines ! 😉
Qui sait, peut être dès dimanche prochain, lors de votre déplacement à Vendargues ?! 😈
Passons maintenant aux rencontres de l’après midi.
Notre PR recevait une équipe d’Agde sacrément solide : 11, 10, 10, et gros 9 quasi 10.
C’est simple, leur joueur le moins bien classé avait plus de points que notre leader Benji.
Pas impressionnés pour un sou, nos Pescalunes ont attaqué la rencontre tambour battant, avec quatre victoires et autant de belles perfs pour commencer, et mener 4-0 !
Les deux matchs disputés ensuite vaudront leur pesant de cacahuètes au final, puisque nous menions 2 manches à 1 dans chacun, avant de perdre les deux belles et de laisser l’occasion aux adversaires de revenir à 4-4, de reprendre confiance, pour ensuite faire respecter la logique et finalement s’imposer 8-6 !
Malgré une frustration entendable dans nos rangs, pas de regrets à avoir, on est tombés sur une équipe mieux classée, expérimentée, qui aura mieux négocié que nous les moments clés de la rencontre (je pense aux trois belles qui ont toutes tourné à leur avantage).
Il n’empêche, cette défaite serrée face à un vrai candidat à la montée reste de bon augure pour la suite pour notre équipe !
Gardez le même état d’esprit, parce que le déplacement qui vous attend dimanche prochain à Castelnau s’annonce aussi bien corsé au vu de leur compo hier ! (12, 10, 10, 9).
L’occasion d’ajouter quelques éléments à votre collection de perfs ! 💪🏻😈
Notre R4 a elle aussi affronté une équipe très solide sur papier (plus costaud que ce qu’on a joué en R2 en même temps !).
Défaite 10-4 à la clé, pas représentative néanmoins d’à quel point la rencontre a été disputée.
Si Kevin avait fait un effort et gagné ses trois belles plutôt que de les laisser aux Perpignanais, on s’en tirait avec un nul ! 😂
De très belles choses montrées par nos joueurs, un vrai esprit conquérant, une solidarité qui permet à chacun de se sublimer. Et là encore de jolies perfs en veux tu en voilà ! Et des « presque perfs » pour Kev. 😂
Vous allez à Nîmes la semaine prochaine, pour une adversité à priori moindre. À vous de maintenir l’intensité qui était la vôtre hier, et ça devrait passer ! 🤞🏼😌
Enfin, la R2 recevait Laverune, qui alignait une équipe assez hétérogène : 13, 12, 10, 9.
Nos joueurs effectuaient un départ canon, pour mener jusqu’à 10-0 !! Antoine et Nico, cœurs tendres de l’équipe, décidaient de laisser nos adversaires sauver l’honneur, en concédant chacun une petite défaite, pour un score final de 12-2 ! 😎
Résumé des rencontres


Tous les résultats sont disponibles sur https://luneltt.fr/equipes.